Jean-Pierre me demande si les granules homéopathiques sont compatibles avec la prise d'huiles essentielles par voie orale.
C'est une question récurrente, rien d'étonnant à ce que l'on se demande si des remèdes aussi subtils que les granules homéopathiques, ou même les élixirs floraux, peuvent résister face à la puissance de vie des huiles essentielles.
Chacun sait que la Menthe, sous toutes ses formes, n'est pas compatible avec un traitement homéopathique. Mais savez vous pourquoi ? C’est parce que la Menthe a le pouvoir de resserrer les micros-vaisseaux situés sous la langue par lesquels s’infiltrent la salive et donc de freiner l'absorption des granules.
Les autres huiles essentielles ne s'opposent pas à un traitement homéopathique, elles peuvent même être complémentaires, si toutefois on veille à toujours prendre les granules homéopathiques en premier et toujours au minimum vingt minutes avant l'absorption d'huiles essentielles.
Attention ! Pour conserver toute leur qualité à vos remèdes homéopathiques, ne les rangez pas à côté de vos huiles essentielles qui risqueraient de les affaiblir.
Pour tout traitement par voie orale, consultez un médecin aromathérapeute !
Un article à ne pas manquer : "HOMEOPATHIE : LA PREUVE" sur le site Santé Nature Innovation.