Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 05:00

 

«Quand rien ne semble fonctionner, je vais observer un casseur de pierres abattant sa masse sur un rocher une bonne centaine de fois sans lui infliger la moindre égratignure apparente. Mais au cent unième coup, le rocher se fendra en deux, et je sais que ce n’est pas seulement le dernier coup qui a fendu le rocher, mais les cent qui l’ont précédé.»

 

Jacob Riis

 

tailleur-pierre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> <br /> Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne comprends pas moi-même pour quelle raison cela ne me réussit pas, un vrai casse-tête ;)<br /> Courage pour votre problème de maison, je sais que cela n'est que des mots mais je suis sincère et je peux comprendre l'état émotionnel et les soucis que cela engendre. Je suis passée par de<br /> nombreuses situations très difficiles ces dernières années et je sais combien il est difficile de tenir la tête hors de l'eau et de veiller à toujours garder ce petit espoir qui fait la différence,<br /> pour pouvoir se battre et s'en sortir. :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup. Oui, c'est l'espoir qui fait la différence, la confiance en la vie qui nous anime. Pour vos jambes, pensez au drainage lymphatique, pour améliorer la circulation sanguine et<br /> lymphatique, rien de tel.<br /> <br /> <br /> Passez une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir,<br /> <br /> Ne pouvant pas laisser de commentaires sous l'article concerné "Gel "jambes fraîches et légères" ", je me permets de le laisser ici. Depuis peu je l'ai réalisé, afin de soulager mes jambes " ayant<br /> depuis toujours une très mauvaise circulation ainsi que des jambes qui gonflent sitôt levé". Je ne sais si cela est dû à l'emploi de l'HE de cyprès car ce n'est pas la première fois que je<br /> l'utilise au niveau des jambes, mais, après pose et massage avec ce gel, aucune amélioration mais plûtôt un léger gonflement d'ailleurs. J'ai retenté de nouveau mais à chaque fois, le même<br /> résultat. Peut-être que la He de cyprès ou Lentisque ne me convient pas ? Je ne sais pas trop, car pourtant ces deux là ciblent bien ce problème, mais, aucune amélioration à chaque fois que je les<br /> utilisent dans une crème ou sérum huileux pour les jambes. Désolé pour la demande, j'espère que vous pourrez m'apporter une explication à ce dilemme que je ne comprends pas ; si bien sûr vous avez<br /> un peu de temps pour cela. Merci pour continuer à nous offrir tous vos articles et conseils si précieux.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En effet, cette formule est un classique des préparations circulatoires, mais pourquoi ne vous convient-elle pas ? Je ne saurais vous le dire, c'est la première fois que j'ai un tel retour. Dans<br /> ce cas, évitez les huiles essentielles, optez si vous le pouvez pour un bon drainage lymphatique pratiqué par un kiné formé à cette méthode, surélevez vos jambes dès que vous vous allongez,<br /> marchez dès que possible, évitez de manger de la viande en préférant -la saison s'y prête- des végétaux, de l'ail, du citron, du persil... Bien des aliments permettent d'améliorer la circulation.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de Sylvie R.

Des temps d'échange autour des huiles essentielles et du bien-être au naturel...

Recherche

Archives

Equivalences

1 ml* d'HE = 25 gouttes = env. 1 cuillère à moka 

5 ml d'HE = 100 à 120 gouttes = env. 1 cuillère à café

15 à 20 ml d'HE = env. 1 cuillère à soupe

 

*Selon l'HE, 1 ml = 20 à 27 gouttes

Dilutions

1 % Application dermocosmétique

3 % Réparation tégumentaire (nasal/articulaire)

5 % Action sur SNC (stress/bien-être)

7 % Massage circulatoire (sanguine et lymphatique)

10 % Massage musculaire, tendineux, articulaire

15 % Sport (préparation à l'effort, réparation)

20 % Application systémique (ou locale)

50 %  à 100 % Action thérapeutique pure

Précautions d'emploi

. Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.

. Pour éviter toute réaction dermique, toute intolérance ou allergie cutanée aux huiles essentielles, procédez toujours à un test dans le creux du coude avant d'appliquer un mélange aux huiles essentielles.

. Certaines huiles étant photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron…), ne pas s'exposer au soleil après application

. L'usage d'huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, en cas d'allergies respiratoires ou de problèmes de santé graves.

. Sauf avis médical, n'utilisez pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

. Consultez un médecin aromathérapeute pour traitement par voie orale

. En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle et contactez un centre anti-poison.