Ce dimanche, j'ai envie de partager avec vous un de mes matins magiques. Si, vous aussi, vous souhaitez recevoir les petits messages de Marie-Pier sur votre boîte mail, il suffit de vous inscrire sur Matin magique
"Ce que l'on crée en soi se reflète toujours à l'extérieur de soi. C'est là la loi de l'univers."
Shakti Gawain
"Une chose qui est évidente dans un potager, c’est qu’on récolte ce que l’on sème. Oui, on récolte ce que l’on sème. Si on veut récolter des carottes, par exemple, on sème des graines de carotte. Rien d’étonnant ici.
Mais qu’est-ce qu’une graine de carotte, vraiment ?
Chose certaine, il ne s’agit pas d’une coquille vide qui aspire à devenir une carotte. Il ne s’agit pas non plus d’une graine de radis qui espère fortement se métamorphoser en carotte. Non, la graine de carottes est une graine qui contient déjà l’essence de la carotte. La magie de la nature opère et l’amène à se développer, mais tout est là dès le départ. Elle est déjà remplie de ce qu’elle deviendra.
«On récolte ce que l’on sème.» Encore une fois, c’est le plus simple des principes… Mais on fait souvent le contraire, sans le réaliser, à l’extérieur de notre potager: on sème des coquilles vides ou des graines de radis, et on s’étonne de ne pas récolter les carottes tant désirées. On sème des «j’espère bien…», des «je suis fatigué de…», ou des «pourquoi j’ai pas…» – oui, des coquilles vides qui aspirent à se remplir – et on se demande pourquoi on a de la difficulté à avancer.
La clé magique est qu’on ne sème pas ce qu’on désire en le voulant intensément, mais en l’ayant déjà – en en étant déjà rempli. On sème ce que l’on désire non pas en le désirant, mais en portant maintenant l’essence de ce que l’on veut à l’intérieur de nous. De la même façon que la graine de carotte porte déjà en elle la future carotte.
Pouvez-vous sentir la force de ce principe ?
Dès que vous êtes rempli de ce que vous voulez, la graine est en terre et commence à germer, même s’il n’y a encore rien de visible à récolter. Ainsi, vibrez intensément, cessez de forcer inutilement, laisser la magie de la nature opérer et dites un beau grand OUI à vos élans spontanés et aux occasions qui vous seront présentées.
Ça vous dit ?"