Durant longtemps, le Lin était principalement utilisé dans l'industrie textile, l'entretien du bois, la fabrication de l'encre et de la peinture.
Mais depuis quelques années, grâce à son incroyable richesse en acides gras (polyinsaturés pour la plupart), l'huile de Lin sucite un grand intérêt auprès des spécialistes de la nutrition et des aficionados de la santé au naturel.
L'huile provient du traitement des graines que l'on obtient en cultivant le Lin. Extraites à maturité, elles sont séchées, broyées et pressées à froid. Il serait d'ailleurs plus juste de parler d'huile de graines de Lin.
Si vous souhaitez découvrir ou retrouver des articles sur cette huile incomparable, je vous proposais récemment de bénéficier de ses bienfaits en débutant la journée avec un petit-déjeuner plaisir et santé inspiré du régime du Dr Kousmine. Précédemment, nous avions également évoqué l'intérêt des graines de Lin en période de ménopause, ainsi que l'utilisation de la farine de Lin dans la préparation de cataplasmes.
"L'huile de lin est un peu chez les gens du Nord de l'Europe
ce que l'huile d'olive est sur les côtes méditerranéennes du vieux continent."
Kheireddine Ayari