Je vous parlais voici quelques temps des smoothies verts et de l'intérêt de les consommer pour régénérer notre organisme.
Cette recette est délicieuse et c'est de plus un véritable cocktail de santé !
La pomme apporte la juste dose de douceur et de sucre.
Le persil procure de la vitamine C et de la chlorophylle détoxifiante, assainissante de l’intestin et alcalinisante.
Le fenouil stimule les reins, la carotte l’intestin.
Et le gingembre favorise la digestion, évite les ballonnements et donne une touche poivrée à l’ensemble.
Connue sous le nom scientifique de Apium graveolens, l’huile essentielle de Céleri est extraite de la plante à partir des graines qui contiennent des principes actifs qui ont des propriétés diurétique, antispasmodique , cholérétique (qui facilite la sécrétion de la bile qui participe à la digestion des graisses) et stimulante hépatocytaire et rénale (drainante). Elle est utilisée pour purifier le sang en aidant l’organisme à produire de l’acide urique. Elle contribue à améliorer notre bien-être en éliminant les toxines dans notre corps.
De plus, puissante sédative, elle est efficace pour guérir l’anxiété et apporte la détente du corps et de l’esprit.
Alors munissez vous d'un bon blender et n'utilisez surtout que des produits bien lavés et bien sûr biologiques car on ne pèle rien !
La recette
1 pomme
2 carottes moyennes
2 branches de fenouil
1 bouquet de persil
1 cm de racine de gingembre
2 gouttes d'HE de Céleri
2 tasses d'eau
Mixez dans votre blender la pomme et les carottes coupées en cubes. Ajoutez le fenouil, le persil et le gingembre, puis l'eau en fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir. Ajoutez l'huile essentielle de Céleri à votre smoothie et mélangez bien.
Attention ! L’huile essentielle de Céleri peut être toxique chez la femme enceinte et dangeureuse pour l’enfant. De même, elle est déconseillée pour les personnes hyperactives.