Dans leur infinie sagesse, les abeilles nous offrent de véritables trésors de santé, la propolis, le pollen, la gelée royale, mais aussi et tout particulièrement, la cire et le miel.
La cire d'abeille est obtenue par fusion à l'eau chaude des alvéoles construites par les abeilles de ruches. C'est un mélange complexe d'acides, d'alcools et d'esters gras. La matière première universelle pour réaliser vos baumes car elle fond facilement et s'incorpore idéalement au karité et aux huiles végétales.
Grâce à sa grande richesse en sucres, le miel est adoucissant, hydratant, apaisant, tonifiant car il nourrit les cellules de la peau et aide à leur multiplication. Les miels les plus colorés, en apportant plus de substances antioxydantes, aident au maintien de la jeunesse de la peau.
Pour préserver vos lèvres du dessèchement et des gerçures, réalisez ce baume simplissime et 100 % naturel que vous appliquerez régulièrement au cours de la journée.
BUTIN'ÂGE
HV d'Amande douce
1 cuillère à soupe
MH de Calendula 1
cuillère à soupe
Beurre de karité 1
cuillère à soupe
Cire d'abeille 1 cuillère à soupe
Miel 1 cuillère à café
HE de Géranium
Bourbon 3 gouttes
Faites chauffer au bain-marie, à feu très doux, l'huile d'Amande douce, le macérât de Calendula, le beurre de karité et la cire d'abeille (râpée ou en granules) jusqu'à ce que la cire soit fondue.
Incorporez le miel hors du feu et mélangez rapidement avec un petit fouet. Ajoutez l'huile essentielle et versez dans un ou plusieurs petits pots stérilisé.