Les brusques changements de température entre le chauffage de la maison et de la voiture, et le froid de l'extérieur mettent notre peau à rude épreuve. On a beau s'emmitoufler, le visage et les lèvres restent exposés au froid et au vent. La peau rougit et s'assèche, et perd de son éclat, de sa densité et de son élasticité.
Pour protéger notre peau et éviter le déssèchement et les rougeurs, il est essentiel de régulièrement la réhydrater. Mais avant cela, il est indispensable de la nettoyer en profondeur !
Les masques permettent de purifier, d'éliminer les impuretés et l’excès de sébum, et en cela favorisent la nutrition des peaux dévitalisées et asséchées par le froid. En évitant l'accumulation de cellules mortes qui forment une barrière, ils freinent l'absorption des soins hydratants. De plus, ils resserrent les pores et affinent le grain, ce qui permet d'avoir une peau plus douce et plus souple.
Ce masque pour le visage est un véritable concentré de soins de beauté !
Ses actifs nutritifs et apaisants permettent de lutter contre la sécheresse cutanée, de diminuer les tiraillements, les ridules et les rougeurs.
Masque purifiant, hydratant et adoucissant
2 cuillérées à soupe d'argile rose
1 cuillérée à café de miel d'acacia
2 cuillérées à café de gel d'aloe vera
1 cuillérée à café d'huile végétale de germe de blé
2 gouttes d'huile essentielle de Camomille noble
Mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Appliquez ce masque sur le visage soigneusement nettoyée, en couche épaisse, et en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser une dizaine de minutes.
Après ce temps de pose, ôtez-le délicatement à l'eau tiède et terminez par une brumatisation d'hydrolat aromatique de Rose de Damas, d'Hamamélis, ou de Camomille.
Appliquez généreusement, et tout en massant, votre soin hydratant.
Renouvellez ce soin une ou deux fois par semaine (selon votre type de peau).
Pour optimiser les bienfaits du masque visage, appliquez-le après avoir réalisé un gommage exfoliant.