Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 08:59

L’huile essentielle d’aiguilles de Cèdre de l’Atlas est plus rare que celle issue de son bois. Contrairement à cette dernière, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas (aiguilles) contient des esters.

Elle sera préconisée pour les troubles des voies respiratoires, notamment ceux d’origine psychologique. Très bon tonique général, elle renforce le système nerveux et stimule la communication et la joie de vivre.

En diffusion, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas (aiguilles) est idéale pour améliorer l’atmosphère et le fonctionnement des centres d’accueil et des centres de santé.

 

SYNERGIE DE DIFFUSION* « Hall de réception et salles communes »

Pour une base d’ ESS de Pamplemousse : 10 ml

HE de Cèdre de l’Atlas ou de l’Himalaya (aiguilles) : 3 ml

HE de Verveine citronnée : 1 ml

Stimulante et apaisante à la fois, cette synergie invite aux rapports humains et aux échanges d'idées.

Caring_for_elderly_crop2_t640.jpg

 

* La nébulisation à froid est le seul procédé qui permette de restituer intégralement l’état moléculaire de vos huiles essentielles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Heureuse de retrouver ta prose et tes judicieux conseils. D'autant plus que je deviens de plus en plus accro aux huiles essentielles. Cet été, j'ai pris de bonnes résolution, je vais faire mon pain<br /> et mes yaourts maison,je mangerai plus sain et je ferais des économies!! Penses-tu qu'il soit possible d'intégrer de l'huile essentielle de Citron dans mes yaourts maison?<br /> Et je compte aussi ajouter des graines de lin (antioxydantes!!) dans mon pain, penses-tu que ça présente un intérêt?<br /> Merci et grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle belle initiative Pour les yaourts, je t'ai posté un article ce matin. Quant au lin dans le pain, c'est une<br /> bonne idée, mais pour que ça présente un intérêt (article du 11/07/2011), tu dois préalablement moudre les graines sinon elles seront intégralement rejetées par ton organisme<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de Sylvie R.

Des temps d'échange autour des huiles essentielles et du bien-être au naturel...

Recherche

Archives

Equivalences

1 ml* d'HE = 25 gouttes = env. 1 cuillère à moka 

5 ml d'HE = 100 à 120 gouttes = env. 1 cuillère à café

15 à 20 ml d'HE = env. 1 cuillère à soupe

 

*Selon l'HE, 1 ml = 20 à 27 gouttes

Dilutions

1 % Application dermocosmétique

3 % Réparation tégumentaire (nasal/articulaire)

5 % Action sur SNC (stress/bien-être)

7 % Massage circulatoire (sanguine et lymphatique)

10 % Massage musculaire, tendineux, articulaire

15 % Sport (préparation à l'effort, réparation)

20 % Application systémique (ou locale)

50 %  à 100 % Action thérapeutique pure

Précautions d'emploi

. Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.

. Pour éviter toute réaction dermique, toute intolérance ou allergie cutanée aux huiles essentielles, procédez toujours à un test dans le creux du coude avant d'appliquer un mélange aux huiles essentielles.

. Certaines huiles étant photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron…), ne pas s'exposer au soleil après application

. L'usage d'huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, en cas d'allergies respiratoires ou de problèmes de santé graves.

. Sauf avis médical, n'utilisez pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

. Consultez un médecin aromathérapeute pour traitement par voie orale

. En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle et contactez un centre anti-poison.