Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 05:00

Ex-ostéopathe du "tout-Paris" et auteur de best-sellers, Pierre Pallardy comparait aujourd'hui devant la cour d'assises de Paris pour 18 agressions sexuelles et viols non prescrits. 13 anciennes patientes et la mère de l'une d'entre elles, qui s'est suicidée, se sont constituées parties civiles. 

 

Les chroniqueurs d'une émission de radio ironisaient récemment sur la naïveté des plaignantes... C'est véritablement ignorer sur quoi repose la relation thérapeutique !

Tout praticien de santé s'engage à respecter un code de déontologie, un cadre éthique auquel il ne peut déroger. Disposer de réelles compétences de soignant, agir avec le plus grand discernement et la plus parfaite bienveillance, pour améliorer la santé du patient qui vient lui demander de l'aide. Le patient doit être sa priorité. Il ne peut en aucun cas assoir son autorité et abuser de la confiance d'un être en état de vulnérabilité pour en tirer un quelconque profit ou assouvir son propre plaisir. 

 

tribunal

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Apparemment il a pris 10 ans ...
Répondre
S
<br /> <br /> Quel gâchis...<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis surprise de telles attitudes, maintenant la présomption d innocence est là aussi attendons !<br /> il est surprenant d avoir attendu aussi longtemps !
Répondre
S
<br /> <br /> Malheureusement plus rien ne me surprend, dans ce domaine et dans bien d'autres...<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de Sylvie R.

Des temps d'échange autour des huiles essentielles et du bien-être au naturel...

Recherche

Archives

Equivalences

1 ml* d'HE = 25 gouttes = env. 1 cuillère à moka 

5 ml d'HE = 100 à 120 gouttes = env. 1 cuillère à café

15 à 20 ml d'HE = env. 1 cuillère à soupe

 

*Selon l'HE, 1 ml = 20 à 27 gouttes

Dilutions

1 % Application dermocosmétique

3 % Réparation tégumentaire (nasal/articulaire)

5 % Action sur SNC (stress/bien-être)

7 % Massage circulatoire (sanguine et lymphatique)

10 % Massage musculaire, tendineux, articulaire

15 % Sport (préparation à l'effort, réparation)

20 % Application systémique (ou locale)

50 %  à 100 % Action thérapeutique pure

Précautions d'emploi

. Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.

. Pour éviter toute réaction dermique, toute intolérance ou allergie cutanée aux huiles essentielles, procédez toujours à un test dans le creux du coude avant d'appliquer un mélange aux huiles essentielles.

. Certaines huiles étant photosensibilisantes (angélique, orange, bergamote, citron…), ne pas s'exposer au soleil après application

. L'usage d'huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, en cas d'allergies respiratoires ou de problèmes de santé graves.

. Sauf avis médical, n'utilisez pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

. Consultez un médecin aromathérapeute pour traitement par voie orale

. En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle et contactez un centre anti-poison.